Matériel nécessaire :
– Un serre tête en plastique
– Un petit bout de tissu qui sera assez long et large pour recouvrir votre serre tête
– De la laine
– De la colle (colle à bois ici qui devient transparents en séchant)
Fabrication :
Découper le tissus en deux dans le sens de la largeur afin d’avoir une bande à coller sur le serre tête et une deuxième bande que l’on utilisera ultérieurement.
Positionner de la colle sur l’extérieur du plastique et poser le tissu dessus en mettant le serre tête bien au centre. Bien appuyer le tissus avec les doigts afin qu’il soit bien maintenu (si vous en avez plein les doigts c’est normal ^^).
Une fois que l’ensemble du serre tête est recouvert, mettre de la colle à l’intérieur du plastique et replier les bouts vers l’intérieur.
Mettre de la colle sur l’intérieur du serre tête et replier le bords l’un sur l’autre. Si vous en avez de la colle plein les doigts c’est tout à fait normal !
Laisser sécher 1 heure et pendant ce temps là vous pouvez préparer les pompons (le plus simple est en enroulant de la laine autour de vos doigts, simplifiez vous la vie !).
Positionner les pompons sur le serre tête et maintenez les ensemble en nouant les liens fortement (je rajoute un peu de colle dessous pour m’assurer qu’ils ne bougent pas).
Positionner le ruban après le pompon le plus bas et faire un joli nœud, et voilà !!
Leave a Reply