Idées créatives Halloween

Créez vos décorations d’Halloween 100% handmade et originales ! Découvrez nos pas à pas, vidéos et astuces.

Ma tenture fantôme

Voilà une idée facile et originale pour décorer votre maison à Halloween. Suivez le pas à pas pour créer votre tenture fantôme.

Vous aurez besoin :

  • De plusieurs pelotes de laine de différentes couleurs
  • Un bâton en bois
  • Une paire de ciseaux
  •  De la ficelle
À votre créativité ! Prêt ! Partez !
Envoyez-nous vos résultats 😉
 

Mes cartes Boo !

Alors là, je pense qu’on a atteint un sacré niveau dans l’échelle de la mignonnerie ! Parce que oui, cette année, Halloween est placée sous le signe de la douceur. 

Nous vous avons, pour l’occasion, créé des visuels vraiment cute. Pour une déco aussi douce que la notre, vous n’avez qu’à imprimer le fichier, découper vos cartes et les encadrer !

Mes citrouilles au crochet

C’est le moment de vous essayer au crochet ! Si vous pratiquez déjà, il est temps de vous lâcher et de créer cette superbe décoration d’automne juste trop mignonne !

Pour réaliser ces citrouilles, vous aurez besoin :

⁃ d’une pelote de laine, peu importe la taille (plus c’est un gros fil, plus la citrouille sera imposante)

⁃ un crochet adapté à la taille du fil (un petit schéma vous indique la taille du fil sur la pelote)

⁃ une paire de ciseaux ⁃ Un petit bâton ⁃ du rembourrage

⁃ ne aiguille à laine

  • R1 : Commencez par faire un cercle magique avec 6ms. (6m)
  • R2 : 1 augmentation à toutes les mailles (12m)
  • R3 : [1 aug ; 1ms] (18m)
  • R4 : [1aug ; 2ms] (24m)
  • R5 : [1aug ; 3ms] (30m)
  • R6 : 30 bride
  • R7 : [1 bride en relief ; 1 bride] (30m)
  • R8 – R12 : [1 bride en relief ; 1 bride] alterner à chaque rang (30m)
  • R13 : [1 dim ; 3 brides] (24m)
  • R14 : [1 dim ; 2 brides] (18 m) Rembourrez votre citrouille
  • R15 : [1 dim ; 1 bride] (12m)
  • R16 : 6 dim (6m)

Gardez une bonne longueur de fils, passez dans les mailles du dernier rang puis serrez. Faites un noeud pour maintenir le travail. Avec le même fil, passez au coeur de votre citrouille et ressortez de l’autre côté. Revenez par un des côtés et plantez à nouveau l’aiguille en haut de la citrouille, tirez fort pour créer le relief.

Reproduisez le relief sur les 3 autres côté de manière à créer 4 reliefs sur votre citrouille. Terminer par un noeud. Plantez votre bâton sur le haut de votre citrouille.

C’est finit !

Le jeu des citrouilles

Le jeu du Tic-tac-toe (ou jeu du Morpion) vous connaissez ? Nous vous proposons de le revisiter avec une version en volume et Haloweenesque du jeu !

Vous aurez besoin :

– Pâte polymère à cuire (2 couleurs)

– Petit bâton

– Un couteau et un four Bien malaxer la pâte afin de la rendre bien moelleuse.

 

Faire 3 petites billes de chaque couleur, marquer des fentes à l’aide de l’arrière du couteau.

Insérer un petit morceau de bâton sur la partie supérieure de la bille et enfoncer.

Recommencer 5 fois et faire cuire selon le temps indiqué sur l’emballage.

Utiliser des bâtons pour fabriquer la grille, et jouez !

Mes étiquettes à bonbons

On vous avait prévenu, cette année c’est douceur et mignonneries au programme d’Halloween chez La Maison des Makers !

Du coup, on vous a fait des étiquettes pour vos sachets de bonbon juste trop cute. Il n’y a plus qu’à les imprimer, les découper, les attacher sur vos sachets et en avant la chasse aux gourmandises !!!

Des recettes qui font peur !

Un petit repas spécial Halloween, un peu dégoutant mais pas trop, et surtout, très rigolo. Il y a un plat et un dessert, on met (un peu) de coté les fruits, les légumes et les laitages, mais les petits estomacs seront déjà bien pleins de bonbons, et c’est un peu la fête, donc on fera une petite exception…

Pour commencer, le petit plat qui fait rêver mes enfants depuis bien longtemps mais que je n’avais pas encore pris le temps de faire : la saucisse momie !
Pour cela, rien de plus simple, il vous faudra des saucisses type knackis, une pâte brisée et un tout petit peu de ketchup.

Ma petite astuce pour utiliser la pâte au mieux et éviter de devoir faire des petits rafistolages : on la découpe en spirale ! Cela vous fera un long ruban de pâte très facile à appliquer sur les saucisses.

On met au four 20 minutes, on rajoute un tout petit peu de ketchup avec la pointe d’un couteau pour faire des yeux, et voilà !

On continue avec la confection d’un petit gâteau rigolo qui fait son petit effet : l’idée est d’imiter de la terre avec des vers de terre dedans.

On commence par préparer une mousse au chocolat que l’on place dans des verres et on met au frais 1 heure, et pendant ce temps là on prépare un gâteau au yaourt avec du chocolat à l’intérieur. Une fois que tout est cuit et que la mousse est bien prise, on émiette le gâteau pour le poser au dessus de la mousse. On positionne des petits vers de terre en bonbon et le tour est joué !

Gros succès par ici, les enfants ont été hyper impressionnés et on adoré ce principe. Je ne faisais plus de mousse au chocolat depuis longtemps car Lily était allergique à l’œuf cru mais comme on avance bien de ce coté là, c’est passé nickel !

Je fabrique mes fanions Halloween

Il vous manque encore des déco pour ce soir ????

Pas de panique, nous avons LA solution. Vous n’avez besoin que d’une imprimante, une paire de ciseaux, quelques rubans et autres boutons pour réaliser ces petits fanions carrément dans le thème !

Leave a Reply

Your email address will not be published.