Mes scrunchies

Matériel nécessaire

+ 2 coupons de 30 * 50 cm

+ 75 cm d\’élastique

+ 2 épingles à nourrice

+ Régle

+ Ciseaux

+ Machine à coudre et fil

Marche à suivre

Fabrication du scrunchy :

Couper une bande de 12 * 50 cm de hauteur.

1. Plier en deux dans le sens de la hauteur et coudre à 1 cm du bord de haut en bas.

2. Retourner le tube en utilisant une épingle à nourrice comme une tête chercheuse.

3. Couper 25 cm d’élastique et attacher à l’aide d’une épingle à nourrice sur le haut du tube. Attacher la seconde sur le bas de l’élastique et faire passer l’élastique à l’intérieur du tube jusqu’en bas. 4. Nouer les deux extrémités de l’élastique ensemble. 5. Plier les bords du tube vers l’intérieur afin d’avoir une bordure propre. 6. Faire une couture invisible tout autour, Le scrunchy est prêt !

Fabrication des accessoires :

Oreilles de lapin :

Couper une bande de 30 * 12 cm, plier en deux comme pour faire le scrunchy. Dessiner des arrondis aux extrémités. Débuter la couture par le centre, et coudre l’extrémité selon l\’arrondi. Faire de même de l\’autre coté, en laissant 4 cm d\’ouverture entre les deux coutures. Cranter les arrondis, retourner et faire une couture invisible. Nouer autour du scrunchy.

Foulard :

Couper un rectangle de 20 * 50 cm. Plier en deux dans le sens de la hauteur. Débuter la couture par le centre, et coudre l’extrémité en diagonale, afin d\’avoir un coté plus long que l\’autre. Faire de même de l\’autre coté. Retourner, faire une couture invisible puis nouer autour du scrunchy

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.